514 757-2265

Retour au blogue

Est-ce que le taux variable pourrait être une bonne option pour moi ?

Calendrier25 avril 2016

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Comme dans à peu près tous les domaines, plus on prend de risques, meilleur est le rendement.  En langage hypothécaire, ça signifie : en prenant un taux variable, vous aurez  un taux plus bas qu’un terme de 5 ans, mais vous courez aussi le risque que le taux  fluctue, autant à la hausse qu’à la baisse.

Donc, les questions que vous devez réellement vous poser sont :

1)      Pouvez-vous  vivre avec la possibilité que votre taux hypothécaire, donc vos mensualités, puisse augmenter ?

2)      Si jamais les taux hypothécaires augmentaient, êtes-vous financièrement capable  de pallier   la différence de paiement ?

3)      Êtes-vous prêt à payer plus cher pour votre taux d’intérêt, mais en ayant l’assurance que le paiement ne pourra pas changer pendant la période du terme choisi (ex. : 5 ans) ?

Et si vous atténuiez votre risque en faisant moitié-moitié ? Hé oui, certaines institutions  financières permettent de combiner dans le même prêt une partie fixe et une partie variable.

En résumé, le taux variable est un très bon produit, mais pas pour tout le monde, donc n’hésitez pas à communiquer avec nous afin de faire évaluer gratuitement votre situation et pouvoir vous permettre de prendre la décision la plus judicieuse pour vous.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing