514 757-2265

Retour au blogue

Mon prêt hypothécaire arrive à échéance, devrais-je utiliser mon renouvellement pour réemprunter ?

Calendrier02 mars 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

La réponse à cette question dépend de vos projets futurs et de votre endettement actuel. En effet, si vous avez des dettes telles qu’un prêt auto, des cartes de crédit, des marges, un prêt meuble qui ont un taux d’intérêt plus élevé que le coût d’emprunt d’un prêt hypothécaire, il est alors tout à fait logique de réemprunter sur sa propriété pour baisser le coût relié à votre endettement.

Aussi, que vous ayez des dettes ou non, vos projets peuvent influencer l’élaboration d’une nouvelle hypothèque.

La rénovation de la cuisine, l’acquisition d’une piscine, l’agrandissement de la maison, la maximisation de vos REER, l’investissement dans un condo en Floride ou d’un immeuble à revenus, sont seulement quelques exemples de projets qui pourraient justifier la restructuration de votre hypothèque actuelle.

Il est toutefois important de bien réfléchir aux types de projets ainsi qu’à la façon dont on s’endette, car une propriété n’est pas un guichet automatique vous permettant de vivre au-dessus de vos moyens. Pour vous assurer de prendre la bonne décision, de façon cérébrale, posez-vous ce genre de questions : en refinançant ma propriété, vais-je économiser en intérêts ? Est-ce que l’investissement que je suis en train d’effectuer aura un bon rendement ? Est-ce que les rénovations de la maison augmenteront sa valeur ?

En étant bien conseillé, vous choisirez un produit dit Multi-Segments qui vous permettra de différencier votre actuel prêt hypothécaires de votre consolidation de dettes et/ou de vos projets futurs!

Nous espérons que cet article vous a plu; nous vous invitons à vous inscrire ci-dessus à notre Hebdo Truc et Taux pour recevoir nos prochaines chroniques et connaître les meilleurs taux du moment, C EST GRATUIT !

Vous avez un ami, un collègue, de la famille que ce texte pourrait intéresser envoyez-lui ou partagez-le sur votre réseau social préféré.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing