514 757-2265

Retour au blogue

Une autre raison justifiant de faire une inspection en bâtiment lors de l’achat

Calendrier07 octobre 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Robert vient de se séparer de Carole; rapidement il trouve une maison à quelques rues de son ancienne maison, parfaite pour ses besoins. Il fait une offre d’achat et  se fie au rapport d’inspection  de l’année dernière que le propriétaire lui a fourni.

Il déménage dans sa nouvelle maison trois semaines plus tard, heureux que tout ait été aussi facile et rapide.

Quelques semaines plus tard, une amie lui fait remarquer qu’il y a une odeur de moisissure persistante dans le garage. Robert pensait que c’était seulement une petite odeur d’humidité d’été. Sur les conseils de sa copine, il fait effectuer un test d’air qui révéla une toxicité inquiétante. Le problème venait des murs. Un expert détecte des bris dans le drain français causant plusieurs infiltrations d’eau. Catastrophe ! Il doit tout faire réparer et prendre des recours contre l’ancien propriétaire pour vice-caché.

Un an plus tard, Robert aura dépensé plus de 40 000$ pour refaire le drain français, réparer la fondation, restaurer en entier le sous-sol et retaper l’aménagement paysager. Pour son recours pour vice-caché, il s’était entendu à l’amiable pour 10 000$ avec l’ancien propriétaire pour éviter d’aller en cour. Ça lui aura donc coûté 30 000$ pour avoir négligé de faire exécuter une nouvelle inspection en bâtiment.

Heureusement, Robert avait assez d’équité sur sa maison pour pouvoir la refinancer afin de payer les travaux.

En conclusion, soyez vigilant, même lorsque vous voulez faire les choses rapidement, et surtout ne laissez pas tomber des étapes aussi importantes comme l’inspection en bâtiment!


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing