Blogue
Utiliser votre renouvellement hypothécaire pour réduire les intérêts de vos dettes.
04 mai 2015
Diane Descoeurs et Gilles Dupuis
0
Une voiture financée à 5%, une marge de crédit à 9%, des cartes de crédit à 19%…
Avez-vous déjà fait un bilan de votre endettement actuel ? Beaucoup de Québecois et de Québecoises veulent en priorité payer leur hypothèque, c’est dans leurs gènes; ils n’aiment pas les grosses dettes, mais est-ce vraiment logique quand vous avez d’autres petites dettes qui vous coûtent une fortune en intérêt?
Pensez-y, une hypothèque coûte entre 2,60% et 3,50% aujourd’hui. Et de plus vous pouvez utiliser l’équité de votre maison pour remplacer vos dettes coûteuses par des dettes plus abordables.
Si vous voulez garder une certaine santé financière et ne pas rallonger la date d’échéance de votre hypothèque, ne mettez surtout pas vos dettes de consommation courante (carte de crédit, voiture, marge de crédit) sur un amortissement aussi long que celui de votre prêt hypothécaire. Avec les hypothèques à tranches multiples vous pouvez même payer une partie de votre prêt hypothécaire sur deux ou trois ans. Donc, garder votre hypothèque du départ avec le même amortissement et rajouter une partie avec un amortissement plus court. Ainsi vous aurez payé moins cher pour vos dettes de consommation et tout sera plus facile à gérer car tout sera concentré au même endroit.
Vous connaissez quelqu’un dans cette situation, transférez-lui cet article!