514 757-2265

Retour au blogue

Acheter son premier condo

Calendrier27 juillet 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Caroline et Benoit, 25 ans, viennent de  graduer à l’université. Ils ont trouvé un emploi dans leur domaine respectif et ont un salaire d’environ  42 000$ chacun. La période de probation de leur emploi est terminée et ils désirent maintenant acheter un condo. Ce qui les motivent le plus c’est d’arrêter de payer 750$ dans un loyer qui ne leur appartient pas.

Le père de Benoit lui conseille donc de nous rencontrer afin qu’ils puissent être pré-autorisés et ainsi avoir tous les détails pour  établir leur budget et réserver un taux d’intérêt.

Tenant compte des dons de 7 500$ de chacun des parents de Caroline et Benoit, de leur prêt auto de 250 $ par mois chacun et de leur deux remboursements des prêts étudiants de 100$ par mois, nous leur avons obtenu une pré-autorisation pour un achat de 250 000$. Ils auraient pu acheter plus cher s’ils avaient eu plus que 15 000$ à mettre en mise de fonds.

Malgré ce montant, Caroline et Benoit ont décidé de ne pas  dépasser le prix d’achat de 230 000$ afin de ne pas se sentir étouffés  par les obligations de leur condo et pouvoir profiter de leur jeunesse pour voyager et sortir.

Caroline et Benoit sont maintenant les heureux propriétaires d’un beau condo presque neuf, moderne et contemporain dans un secteur tendance. Ils sont fiers d’avoir transigé avec un courtier hypothécaire de Multi-Prêts qui leur a obtenu une hypothèque aux meilleurs taux avec d’excellentes conditions. Le tout sans frais et en ayant la paix d’esprit d’avoir un expert ou une experte qui les accompagne dans leur projet.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing