514 757-2265

Régime d’accès à la propriété

Achetez une première maison représente pour la plupart des gens l’achat le plus important de leur vie et demande également un important investissement. Il existe néanmoins un programme du gouvernement fédéral conçu spécifiquement pour vous apporter le soutien financier nécessaire à cette acquisition : le Régime d’Accès à la Propriété, plus communément appelé RAP.

Ce programme permet à chaque particulier qui répond aux critères d’admissibilité de retirer jusqu’à 25 000$ de son Régime Enregistré d’Épargne Retraite (RÉER), libre d’impôt, et d’utiliser cette somme comme mise de fonds pour l’achat d’une première propriété.

Évidemment, plusieurs conditions doivent être respectées pour confirmer l’admissibilité au programme de RAP, notamment de ne pas avoir été propriétaire occupant au cours des 5 dernières années. De plus, les sommes doivent demeurer à l’intérieur du RÉER pour une période minimale de 90 jours.

Afin d’en savoir plus et de vérifier si vous répondez aux critères d’admissibilité du programme RAP, n’hésitez pas à nous contacter l’un de nos agent. Pour ce faire, utilisez notre formulaire de demande en ligne et un de nos spécialistes vous contactera d’ici les 24 prochaines heures pour répondre à toutes vos questions.

Avec la possibilité de débloquer des capitaux pour une mise de fond, n’hésitez pas à utiliser notre calculateur de taux hypothécaires afin de prévoir les implications financières de différents scénarios.

 

Voir les autres services

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing