514 757-2265

Retour au blogue

Au secours…je perds mes bardeaux d’asphalte !

Calendrier03 février 2014

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Voici une histoire que j’aimerais partager avec vous.

En 2007, Marc et Mélanie ont acheté une propriété et ils ont demandé un prêt-réno pour refaire la toiture. Ils ont acheté les bardeaux d’asphalte avec une garantie de 35 ans et voilà… la maison serait parfaite!

MAIS

En 2009, la toiture semble déjà usée et ils appellent l’entreprise pour qu’elle remplace des bardeaux ;  mais voilà que le couvreur qui avait fait les travaux  leur répond que ce sont  les bardeaux qui étaient défectueux. Ils ont donc téléphoné à la compagnie en question, BP-Emco,  qui  a envoyé un technicien pour prendre des photos du toit et inspecter le grenier pour vérifier si l’aération était conforme.
Les bardeaux ont été bien installés, mais ils sont défectueux et d’ici deux ans tout le toit sera à refaire.

Vous vous apprêtez à acheter une propriété ou vous êtes déjà propriétaire ?

  • Vérifiez si le toit a été remplacé avant 2010 avec des bardeaux produits par Building Products of Canada Corp/La Cie Matériaux de Construction BP Canada.
  • Vous devez alors faire la demande à l’intérieur de la période de garantie (entre 20 à 35 ans) ET surtout avant de retirer les bardeaux.

Sachez que vous pourriez être autorisé à faire une réclamation suite à l’entente survenue avec la compagnie BP et approuvée par la Cour supérieure du Québec en octobre 2012. Mais attention!  Il y a des conditions bien particulières à respecter que vous devriez connaître. Voir l’article de Protégez-vous à ce sujet Recours collectif: des bardeaux défectueux ; vous pouvez aussi consulter le site web de l’ Entente de Règlement des Bardeaux Organiques BP


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing