514 757-2265

Retour au blogue

Comment faire pour rembourser mon prêt hypothécaire plus rapidement ?

Calendrier06 avril 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Tout simplement en effectuant des remboursements anticipés pendant la durée du prêt  réduisant ainsi les frais d’intérêts, accélérant par le fait même le remboursement de votre dette hypothécaire.

Vous pouvez également augmenter le montant de votre versement (capital et intérêts) ; le versement supplémentaire appliqué directement au capital  en réduira  le coût global.

Choisissez de faire  vos paiements à la semaine ou aux  deux semaines plutôt que de rembourser une fois par mois. Vous réduirez ainsi votre échéance de plusieurs années.

Au moment du renouvellement du prêt, vous pouvez abaisser la durée restante du prêt hypothécaire. Les versements augmenteront légèrement alors que les économies sur les intérêts seront énormes.

Voici un exemple :

Prêt de 175 000.00$ sur 25 ans avec un taux de 4%, il suffirait, au bout de 5 ans, de réduire la durée de 3 ans (des 20 ans restants à 17 ans), ce qui augmenterait les versements mensuels de 106,50$ pour économiser…17 000.00$ d’intérêt !

Comme vous pouvez le constater, le domaine du prêt hypothécaire peut être assez complexe et il est souvent très avantageux de bénéficier des conseils judicieux d’un expert ou d’une d’une experte ; chez Multi-Prêts nous avons l’expertise pour vous guider et vous aider.

N’hésitez pas à communiquer avec nous, ça pourrait être payant !


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing