514 757-2265

Retour au blogue

Je ne suis pas certaine de la qualité de mon crédit, comment puis-je vérifier ?

Calendrier17 août 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Tout d’abord, il existe deux firmes privées qui émettent une cote de crédit sur laquelle les institutions financières se baseront pour analyser votre dossier de prêt hypothécaire. La plus connue est Equifax et l’autre est Trans-Union.  Elles comptabilisent les informations telles que :

  • Le solde mensuel sur vos cartes et marges de crédit,  sur vos prêts auto, sur vos meubles etc.
  • Le paiement minimum dû a-t-il été réglé à l’échéance ?
  • Le dépassement de vos limites de crédit et  votre solde non payé excédent-ils la moitié de votre limite autorisée ?

Tous ces éléments affecteront positivement ou négativement votre cote de crédit.

Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit ?

  • 700 constitue une bonne cote de crédit.
  • 800 est considéré comme une excellente cote.
  • Les cotes de crédit au-dessus de 650 seront généralement acceptées par toutes les banques. Il faudra parfois donner à la banque des explications ayant affecté la cote.
  • Entre 600 et 650 : c’est une zone critique, seules des raisons valables pourraient faire en sorte qu’un dossier hypothécaire soit accepté.
  • Moins de 600 : cette cote est raremnet acceptée par les banques et les assureurs (SCHL et Genworth) traditionnels. Vous aurez besoin de conseils et devrez démontrer de la rigueur pour rebâtir votre crédit. Certaines institutions financières alternatives et certains prêteurs privés accepteront cependant d’étudier votre dossier.

En résumé, le crédit est un des éléments principaux de la qualification d’une hypothèque. Donc il est primordial de toujours d’obtenir une autorisation pour s’assurer que tout est en ordre ou vérifier vous-même votre cote directement avec Equifax (www.equifax.com)  ou Trans-Union (www.transunion.com).


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing