514 757-2265

Retour au blogue

Jean-François et Charles veulent investir dans un quadruplex

Calendrier09 mars 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Voici l’histoire de Jean-François  et Charles, tous deux propriétaires de leur maison et qui désiraient faire un investissement en immobilier pour diversifier leurs placements.

Après de nombreuses recherches avec leur courtier immobilier pour trouver un immeuble rentable, dans un secteur correct et n’ayant pas de rénovations majeures à effectuer, ils ont finalement trouvé la perle rare.

Malheureusement, comme ils n’étaient pas bien informés sur la mise de fonds nécessaire pour l’achat d’un quadruplex dont  le propriétaire est non-occupant, leur banque a refusé de leur prêter car ils n’avaient pas les 20% nécessaires pour acheter, soit : 100 000$.

Jean-François, lui,  avait la liquidité pour sa part de 50 000$ et pour  les frais de démarrage, mais il manquait 25 000$ à Charles. Heureusement, on lui a conseillé de rencontrer un courtier hypothécaire et j’ai eu la chance de pouvoir analyser sa situation.

Avec les options proposées, Charles a décidé de refinancer sa maison afin d’aller chercher le 25 000$ manquant. Je lui ai proposé de prendre une hypothèque permettant de séparer les différentes tranches. Ce qui veut dire que l’hypothèque que Charles avait sur sa maison gardera le même amortissement et la partie pour le financement du quadruplex sera aux conditions qu’il aura choisies.  De plus, comme les hypothèques seront séparées, il sera plus facile au comptable d’établir les intérêts déductibles d’impôt pour l’investissement sur les 25 000$.

Jean-François et Charles sont donc maintenant les heureux propriétaires d’un quadruplex rentable; un investissement prometteur  pour améliorer leur plan de retraite.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing