514 757-2265

Retour au blogue

La réception de vos comptes de cartes de crédit d’après le temps des fêtes vous indispose ?

Calendrier19 janvier 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

C’est Janvier, c’est le froid, les journées sont écourtées et nous voilà en plus devant l’accumulation  des dettes et  des  factures des cartes de crédit qu’ on a  abusivement utilisées pour célébrer le temps des Fêtes! :(

Vous avez  reçu une ou plusieurs factures ? Êtes-vous capable de toutes les payer en entier; si oui, félicitations ! Si non, prenez quelques instants pour faire l’exercice suivant.

Liste des dettes et des taux d’intérêt pour chacune (auto, maison, chalet, meubles, marge de crédit, cartes de crédit, REER, )

Dettes

Solde

Taux d’intérêts

Paiement minimum

Ex. : Carte Visa TD

20 000$

18%

300$

Saviez-vous qu’une dette sur une carte de crédit de 20 000$ à 18% vous coûtera 1000$ par mois à rembourser si vous voulez la rembourser en deux ans. Mais le  pire, si vous faites seulement le paiement minimum (environ 300$) il vous faudra 30 ans pour en rembourser la totalité.

Le but de cet exercice, c’est que vous trouviez quelles sont les dettes les plus chères et comment vous pourriez les financer à moindre coût.

Une des solutions possibles est le refinancement de votre propriété grâce à une hypothèque qui coûte actuellement en intérêt entre 2.50 et 3.5%.

Le deuxième exercice à faire est de  communiquer avec nous afin que nous regardions gratuitement avec vous si cette solution est réaliste dans votre situation  et vous pourriez apprendre en plus, si vous le désirez,  les possibilités de refinancement en consultant les articles suivants :

Dans quelle situation est-il  avantageux de refinancer sa propriété?

J’ai des dettes sur mes cartes de crédit, est-ce que ma maison pourrait être la solution à mon endettement?

Il est possible d’analyser votre situation rapidement par un simple appel!


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing