514 757-2265

Retour au blogue

Manque de fonds pour terminer soi-même la construction de sa maison ? Un prêteur privé sera peut-être la solution.

Calendrier30 mars 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Suzanne et Pierre décident de construire eux-mêmes leur chez-soi. En effet, riches de leur expérience d’entrepreneurs en construction, ils se sont dit : pourquoi ne pas construire notre maison de rêve en utilisant tous les corps de métiers qu’on connaît si bien ?

Pierre a estimé les coûts de construction à 150 $ du pied carré soit, autour de 350 000 $ pour une maison à deux étages de 45 pieds de façade par 26 pieds de profondeur. Malgré son expérience, Pierre a mal calculé les ajouts pour l’isolation et le système de chauffage.  De plus il avait sous-estimé les goûts de luxe de Suzanne pour les salles de bain et la cuisine. Tout plein d’autres éléments se sont aussi rajoutés, si bien que la maison n’a pu être terminée faute d’argent pour achever les travaux.

Le problème, c’est qu’aucune institution financière ne veut prêter pour une maison en construction si le projet n’a pas été accepté avant le début des travaux.

Pierre et Suzanne ont eu la chance de m’être recommandé par un ami qui avait utilisé mes services auparavant et j’ai pu ainsi les conseiller dans ce dossier épineux.

Un évaluateur a estimé la maison terminée ainsi que le terrain à 550 000$; Pierre et Suzanne avaient donc besoin de 250  000$ pour payer leurs marges et cartes de crédit et le reste pour finaliser la construction de la maison.

Un prêteur privé, spécialisé dans ce genre de situation, leur a prêté les 250 000$ pour 6 mois.  Le taux d’intérêt était plus du double d’un taux hypothécaire de 5 ans, et il y avait des frais, mais c’est grâce à ce prêt temporaire qu’ils ont pu terminer leur maison et la refinancer dans une banque à des meilleurs taux et conditions.

Les prêteurs privés n’existent pas seulement pour aider les gens aux prises avec des problèmes de crédit, ils peuvent aussi être utiles dans toutes sortes de situations de financements temporaires.

Pour de plus amples informations relativement aux prêts hypothécaires n’hésitez pas  à faire appel à mes services, ce sera un plaisir de vous conseiller.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing