514 757-2265

Retour au blogue

Pourquoi se faire pré-autoriser pour un prêt hypothécaire : voici l’histoire de Patrick.

Calendrier18 avril 2016

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Patrick se promène en ville et voit un condo à vendre qui  l’intéresse. Il appelle immédiatement le courtier immobilier dont le numéro de téléphone apparaît sur la pancarte afin d’en connaître le prix et le visiter.

Le courtier lui annonce qu’il vient de recevoir une offre d’achat pour ce condo et qu’il reste seulement quelques détails à finaliser pour conclure la transaction. Le courtier lui parle donc d’un autre condo dans une rue voisine qui pourrait peut-être l’intéresser. Patrick accepte sur-le-champ et lui et le courtier prennent  rendez-vous le soir même  pour le visiter.

Patrick n’aime pas trop le condo et demande au courtier d’en visiter des plus modernes. Après trois visites, il a un coup de foudre pour un condo de 250 000$ et il fait donc une offre d’achat. L’offre est acceptée et il doit fournir une approbation hypothécaire sans condition dans les dix jours qui suivent.

Patrick décide d’appeler son institution bancaire pour un rendez-vous pour le prêt hypothécaire. En plus d’apprendre qu’il n’a pas la liquidité pour la mise de fonds, la banque lui apprend qu’il a une carte de crédit plombée de 20 000$ à son nom,  en souffrance depuis six mois; une fraude ! Son prêt est évidemment refusé.

Quel désarroi! Il était tellement sûr de pouvoir acheter sans mise de fonds et ne se doutait pas du tout qu’il était victime d’une fraude enregistrée à son bureau de crédit; imaginez  toute la paperasse à remplir et les délais engendrés avant que la situation soit corrigée.

Son offre d’achat est bien sûr  annulée. Il raconte alors son histoire d’horreur à un de ses amis. Ce dernier ne peut pas croire que Patrick se soit lancé dans un tel projet sans avoir préalablement obtenu une préautorisation de son institution bancaire. Il lui parle donc de son courtier Multi-Prêts (moi) et lui conseille de nous appeler.

Après sa rencontre avec nous, Patrick a trouvé une solution concernant sa mise de fonds avec l’aide de sa famille et du programme de remise en argent et il a été référé à un spécialiste de correction du bureau de crédit qui a pu lui régler son problème de fraude rapidement.

Patrick vient donc de reprendre ses recherches pour dénicher la perle rare en toute tranquillité.

Un autre bel exemple des problèmes qui auraient pu être évités si on avait pris la peine de consulter un courtier Multi-Prêts !


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing