514 757-2265

Retour au blogue

Quel est le montant maximal d’hypothèque que je pourrais me permettre ?

Calendrier03 août 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Tout d’abord, il faut faire la différence entre le maximum que vous pouvez vous permettre et le montant maximal que les règles bancaires et gouvernementales prescrivent.

En effet, ce n’est pas parce que les institutions bancaires vous accorderaient un prêt hypothécaire de 400 000$ que vous êtes réellement capable de le payer car beaucoup d’éléments dépendent de votre mode de vie.

La première étape lors d’un projet impliquant un prêt hypothécaire consiste à établir son budget. Voici un lien vous permettant de faire votre budget avant d’être propriétaire :

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/acmaetet/wosh_003.cfm

Et voici un autre lien vous permettant de faire un budget  comme propriétaire :

http://cmhc.ca/fr/co/aclo/acmaetet/wosh_012.cfm

Lorsque vous aurez établi le montant maximal mensuel que vous êtes prêts à allouer pour le prêt hypothécaire, vous pouvez utiliser ce calculateur pour voir à combien ce montant équivault en prêt hypothécaire : Cliquez ici

Le montant que le calculateur vous donnera est normalement le montant maximal que vous pouvez vous permettre. Il  restera seulement qu’à vérifier si vous vous qualifiez pour ce montant selon les règles de financement établies par le gouvernement et les institutions financières.

N’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone ou par courriel pour vérifier votre réelle capacité  d’emprunt.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing