514 757-2265

Retour au blogue

Une nouvelle voiture qui brise le rêve d’achat d’une maison !

Calendrier21 septembre 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Vanessa et Julien décident qu’il est temps de quitter leur appartement pour s’acheter  une maison. Convaincus que c’est maintenant leur tour de devenir propriétaires. Finis les loyers !

Sous les conseils d’amis, ils se font préautoriser pour une hypothèque et  débutent ensuite leurs recherches pour leur petite maison de rêve.

Ça y est, la perle est trouvée et l’offre d’achat aussitôt signée.  Une collègue de travail qui vient d’acheter une maison, leur raconte qu’elle a transigé avec Multi-Prêts et leur recommande fortement de venir me rencontrer.  Ils prennent donc  rendez-vous avec moi.

Entre le moment où ils se sont faits préautoriser par la banque et le moment où ils ont fait leur offre d’achat sur la maison, Vanessa a décidé de s’acheter une voiture neuve… catastrophe! Leur qualification hypothécaire est maintenant très différente et ils ne peuvent plus se permettre la maison qu’ils rêvaient d’acquérir. La voiture a fait baisser leur capacité d’emprunt de 50 000$.

Solutions : acheter une maison moins chère ou baisser le niveau d’endettement en  payant des dettes. Dans le cas de Vanessa et Julien, les parents de Vanessa lui ont donné de l’argent pour rembourser son prêt étudiant et ainsi ils ont pu acheter leur petite maison de rêve.

Lorsque vous êtes en processus hypothécaire (achat, refinancement, renouvellement) il est important de ne pas prendre des décisions qui augmenteraient votre endettement;  vous pourriez avoir une très mauvaise surprise !

SI vous connaissez quelqu’un dans la même situation que Vanessa et Julien, transmettez-lui cet article; ça lui rendra sûrement service !


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing