514 757-2265

Retour au blogue

Une remise en argent 12 201,56 $ sur un achat de 250 000 $

Calendrier02 mai 2016

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Geneviève et Mathieu vivent en location dans un condo depuis deux ans. Leur loyer mensuel est de 1 250$. Ils n’ont pas de problème à respecter le bail, mais n’ont pas les 12 500$ nécessaires pour acheter leur première maison. Ils viennent pourtant d’avoir un coup de foudre pour une maison de ville neuve qui est à vendre pour  250 000$, mais la mise de fonds est de 12 500$.

Ils ont économisé 7000$ dans leur REER qui pourrait leur permettre de payer les frais reliés à l’achat, mais il leur manque quand même un bon montant pour combler la mise de fonds.

Référé par un couple d’amis, ils sont venus me rencontrer et je leur ai parlé de la remise en argent de 5% du montant du prêt. Dans leur situation, c’est un montant de 12 201,56$. Comme ce montant n’est pas admissible comme mise de fonds, ils devaient trouver les fonds pour effectuer la transaction.  Les parents de Geneviève ont donc  accepté  de leur faire une lettre de don et leur donner l’argent pour faire la transaction.

Il est vrai que le taux d’intérêt relié au produit hypothécaire de remise en argent est plus élevé, mais souvent il est à peu près équivalent au montant de la remise en argent. De plus, pendant que Geneviève et Mathieu payent leur hypothèque et capitalisent tranquillement sur leur investissement qui prend de la valeur, il ne perd plus 1 250$ par mois dans un loyer qui ne leur rapportera jamais rien.

Connaissez-vous des jeunes dans la même situation?

Pour de plus amples renseignements relatifs aux prêts hypothécaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous!


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing