514 757-2265

Retour au blogue

Utiliser votre renouvellement hypothécaire pour réduire les intérêts de vos dettes.

Calendrier04 mai 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Une voiture financée à 5%, une marge de crédit à 9%, des cartes de crédit à 19%…

Avez-vous déjà fait un bilan de votre endettement actuel ?  Beaucoup de Québecois et de Québecoises veulent en priorité payer leur hypothèque, c’est dans leurs gènes; ils n’aiment pas les grosses dettes, mais est-ce vraiment logique quand vous avez d’autres petites dettes qui  vous coûtent une fortune en intérêt?

Pensez-y, une hypothèque coûte entre 2,60% et 3,50% aujourd’hui. Et de plus vous pouvez utiliser l’équité de votre maison pour remplacer vos dettes coûteuses par des dettes plus abordables.

Si vous voulez garder une certaine santé financière  et ne pas rallonger la date d’échéance de votre hypothèque, ne mettez surtout  pas vos dettes de consommation courante (carte de crédit, voiture, marge de crédit) sur un amortissement aussi long que celui de votre prêt hypothécaire. Avec les hypothèques à tranches multiples  vous pouvez  même payer une partie de votre prêt hypothécaire sur deux  ou  trois  ans. Donc, garder votre hypothèque du départ avec le même amortissement et rajouter une partie avec un amortissement plus court. Ainsi vous aurez payé  moins cher pour vos dettes de consommation et tout sera plus facile à gérer car tout sera concentré au même endroit.

Vous connaissez quelqu’un dans cette situation, transférez-lui cet article!


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing