514 757-2265

Retour au blogue

Utiliser votre renouvellement pour… acheter un immeuble à revenus

Calendrier28 septembre 2015

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Vous y pensez depuis des années, vous voulez investir dans un immeuble à revenus. Pourquoi ne pas profiter de votre renouvellement hypothécaire pour refinancer votre propriété et pour  vous donner le 15% ou 20% de mise de fonds nécessaire à un tel projet?

En effet, refinancer au moment du renouvellement vous donne accès au marché complet de l’hypothèque pour vous trouver le prêteur aux meilleurs taux et conditions selon votre situation et ce, sans pénalité.

Que ce soit pour un duplex, un triplex ou un immeuble de 32 logements, vous aurez besoin de fournir une mise de fonds pour votre projet; et la valeur acquise de votre maison depuis que vous l’avez est peut-être la solution.

Avec l’arrivée des hypothèques qui se segmentent, il est facile de diviser votre hypothèque actuelle de votre nouvel emprunt qui servira à investir. En plus de choisir l’amortissement et le terme que vous désirez pour ce nouvel emprunt, vous pourrez aussi facilement isoler cette transaction pour des fins d’impôt car les intérêts du montant de votre emprunt pour investissement sont déductibles d’impôt.

Vous connaissez quelqu’un qui doit renouveler prochainement son hypothèque, transférez-lui ce texte, il pourrait peut-être l’aider à prendre une décision.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing