514 757-2265

Retour au blogue

Vacances d’été et rentrée scolaire; dur pour le portefeuille?

Calendrier02 septembre 2014

AuteurDiane Descoeurs et Gilles Dupuis

Compteur0

Les vacances ont été agréables mais ont défoncé votre budget. De plus  la rentrée scolaire engendre son lot de dépenses. Et vous traînez des dettes sur vos cartes et marges de crédits  depuis trop longtemps. Évidemment, le temps ne semble pas arranger les choses. C’est peut-être le moment pour vous de refaire une analyse financière et de voir si la consolidation des dettes par votre hypothèque serait une bonne solution.

Il est certain que ce n’est pas super de financer sa maison pour payer des dettes de consommation courantes comme les vacances, les vêtements ou  l’épicerie. Par contre, il n’est pas plus logique de garder des dettes à 19% d’intérêts sur sa carte de crédit lorsqu’une hypothèque vous coûterait moins de 3.5%. L’idéal est donc de refinancer sa maison pour payer une fois pour toutes ses dettes coûteuses et de faire un budget rigoureux pour ne pas se retrouver de nouveau dans une situation d’endettement remboursable à taux presqu’usuraire.  L’endettement est un problème majeur en Amérique, donc si vous avez besoin de repartir du bon pied, faites-le avec un budget réaliste et suivez-le, si vous ne voulez pas être contraint de vendre votre maison dans quelques années pour rembourser vos dettes de consommation.

Si vous cherchez les meilleurs taux et les meilleures conditions pour le refinancement de votre hypothèque afin de regrouper vos dettes et d’économiser sur les intérêts, n’hésitez pas à communiquer  avec moi par téléphone, par courriel, par demande en ligne ou via les média sociaux.

Aussi, si vous cherchez une bonne grille pour faire un budget, voici un lien intéressant de la SCHL :http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/acmaetet/wosh_012.cfm

Le contenu de la présente publication fait l’objet de droits d’auteur exclusifs en faveur dewww.gohypotheque.ca, qui s’en réservent tous les droits.


Laissez un commentaire

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing